Expériences gustatives, sportives, culturelles ou ludiques, je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Doubs Rivage
1.9 km
CHARETTE-VARENNES

03 85 76 23 45

8, rue de la Chapelle 71270 CHARETTE-VARENNES

http://www.doubs-rivage.com

Description:

Grande salle de restaurant avec cheminée. A la belle saison, terrasse ombragée dans grand parc.

Au Goujon Frétillant
2.7 km
NAVILLY

03 85 47 03 80

4, place de la Mairie 71270 NAVILLY

Description:

Le Goujon Frétillant vous accueille dans une ambiance familiale avec une cuisine traditionnelle. Vous découvrirez la friture fraîche et les grenouilles tous les week-ends, la spécialité de l'établissement.

Lac de Fretterans
8.7 km
FRETTERANS

03 85 76 23 19

Rue du Faubourg 71270 FRETTERANS

Description:

Étang de pêche à la journée où la carte fédérale n'est pas obligatoire. L'étang est situé à 5 kilomètres de Pierre-de-Bresse et à proximité du Doubs. Il est équipé d'une zone de pique-nique avec barbecue et zone ombragée. Les cartes de pêche sont à acheter auprès des garde pêches (se renseigner en mairie).

Plan d'eau biotope
11.3 km
LA CHAPELLE-SAINT-SAUVEUR

03 85 74 51 23

Espace Robelin 71310 LA CHAPELLE-SAINT-SAUVEUR

Description:

Un site de baignade en Bresse Bourguignonne de 1 500 m² qui est entièrement intégré à l'environnement, une filtration totalement naturelle, des jets d'eau à la fois utiles et ludiques pour une baignade écologique. Equipements sur place : vestiaires, sanitaires, snack-bar dans un espace arboré d'un hectare et demi, aire de pique-nique. Baignade non surveillée. BAIGNADE INTERDITE durant tout l'été suite à un arrêté préfectoral.

Découverte de la basse vallée du Doubs
2.7 km

Description:

Sentier de découverte accessible en permanence (sauf en période de crues) où le fil conducteur du fléchage est un martin-pêcheur. Cheminement dans un site remarquable et protégé qui abrite une faune ornithologique et une flore diversifiées : plus de 160 espèces d'oiseaux (martin-pêcheur, guêpier d'Europe, gorge bleue à miroir…). La saison la plus favorable pour observer les oiseaux se situe au printemps et à l'automne. Il faut cependant veiller à ne pas déranger les oiseaux pendant les périodes de reproduction. Equipements : bonnes chaussures ou bottes, prévoir des jumelles.

Toute l'Info:

Office de Tourisme de la Bresse Bourguignonne