My selection among the partners of the Tourist Office

Doubs Rivage
1.9 km
CHARETTE-VARENNES

03 85 76 23 45

8, rue de la Chapelle 71270 CHARETTE-VARENNES

http://www.doubs-rivage.com

Description:

Grande salle de restaurant avec cheminée. A la belle saison, terrasse ombragée dans grand parc.

Au Goujon Frétillant
2.7 km
NAVILLY

03 85 47 03 80

4, place de la Mairie 71270 NAVILLY

Description:

Le Goujon Frétillant vous accueille dans une ambiance familiale avec une cuisine traditionnelle. Vous découvrirez la friture fraîche et les grenouilles tous les week-ends, la spécialité de l'établissement.

Lac de Fretterans
8.7 km
FRETTERANS

03 85 76 23 19

Rue du Faubourg 71270 FRETTERANS

Description:

Étang de pêche à la journée où la carte fédérale n'est pas obligatoire. L'étang est situé à 5 kilomètres de Pierre-de-Bresse et à proximité du Doubs. Il est équipé d'une zone de pique-nique avec barbecue et zone ombragée. Les cartes de pêche sont à acheter auprès des garde pêches (se renseigner en mairie).

Plan d'eau biotope
11.3 km
LA CHAPELLE-SAINT-SAUVEUR

03 85 74 51 23

Espace Robelin 71310 LA CHAPELLE-SAINT-SAUVEUR

Description:

Un site de baignade en Bresse Bourguignonne de 1 500 m² qui est entièrement intégré à l'environnement, une filtration totalement naturelle, des jets d'eau à la fois utiles et ludiques pour une baignade écologique. Equipements sur place : vestiaires, sanitaires, snack-bar dans un espace arboré d'un hectare et demi, aire de pique-nique. Baignade non surveillée. BAIGNADE INTERDITE durant tout l'été suite à un arrêté préfectoral.

Découverte de la basse vallée du Doubs
2.7 km

Description:

Sentier de découverte accessible en permanence (sauf en période de crues) où le fil conducteur du fléchage est un martin-pêcheur. Cheminement dans un site remarquable et protégé qui abrite une faune ornithologique et une flore diversifiées : plus de 160 espèces d'oiseaux (martin-pêcheur, guêpier d'Europe, gorge bleue à miroir…). La saison la plus favorable pour observer les oiseaux se situe au printemps et à l'automne. Il faut cependant veiller à ne pas déranger les oiseaux pendant les périodes de reproduction. Equipements : bonnes chaussures ou bottes, prévoir des jumelles.

All the information:

Office de Tourisme de la Bresse Bourguignonne